Bebette se remémore une nuit bolivienne torride avec le Che

Le Reichssicherheitshauptamt du centre d’accueil a finalement daigné me rendre mon Ipad tout-terrain et mon Iphone IV (voir ici). Trop peu, trop tard, j’ai raté les cérémonies d’ouverture de la fête des 40 ans de la crise d’octobre qui a rendu célèbre le FTQ.

Raté aussi l’anniversaire de la mort du Che qui a été sauvagement exécuté en Bolivie,  le 9 octobre 1967.

J’ai pu enfin me replonger dans mon Google Biper qui déborde de billets et d’informations désolantes sur la post-modernité régressante : poussée du Tea party, offre patronales niochonnes de madame Snyder aux employés du Journal de Scabcity (belle dissertation sur le sujet par le maire du Plateau Mont-Royal, monsieur Ferrandez,  (ici).  Fort heureusement monsieur Maxim Bernier n’a pas trop ouvert la bouche ces derniers temps, c’est mieux ainsi,  je trouve qu’il a franchement mauvaise haleine. J’apprends enfin que la science des classeurs et de l’information a ajouté une nouvelle arme à son arsenal – l’analyse des auras – pour mieux scénariser la circonvolution numérique en cours (ici). Je ne désole pas trop, j’ai vu pire dans le siècle précédent.

J’écoute en boucle, Hasta siempre par Compay Secundo, sur ma chaîne HI-FI Youtube (pour les paroles ici, pour la toune voir plus bas)

Je ne me lasse pas de jeter un regard sémiotique sur cette photo du Che et moi,  prise dans la jungle bolivienne quelques semaines avant sa mort. J’entends toujours ses mots qu’il me glissa à l’oreille dans un moment de haute tension amoureuse digne des éoliennes gaspésiennes : soyez réaliste Bebette, demandez l’amour impossible, pas le nerf de la guerre.

PS Raté aussi le pool de hockey cyberchronique des Ayerdi,  Lozeau, Robert, et autres compagnons de la chanson. Shit!

À propos de Luc Jodoin

Bibliothécaire
Ce contenu a été publié dans Bebette Bérubé, Corps, Temps. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *