Carnet de campagne : danse en ligne

Les citoyens canadiens iront aux urnes le 2 mai prochain pour la 41e élection fédérale.  Je suis la parade démocratique de près sur le fil de presse Twitter (hashtag #danseenligne et #fed2011), dans les journaux et sur Facebook.  Raterai monsieur Layton dimanche soir à Tout le monde en parle. Mieux à faire, y’a un pote médiateur-cinoche qui m’a prêté Leaving Las Vegas, une film de 1995, qui raconte la saga d’un type qui décide d’en finir, de drink himself to death, avec Nicolas Cage.

Suspense, assisterons-nous au point d’orgue de la révolution conservatrice?  Ne désespérons pas, le 2 mai devrait nous apporter le printemps et la lumière.

Je note, pour mémoire, dans ce carnet, des trucs qui circulent dans mon réseau et des statuts que j’ai publiés sur Facebook au courant de la dernière semaine. On y va selon la logique de publication d’un blogue, le nouveau pousse l’ancien.

2 avril

Twitter : @pmharper @GillesDuceppe @jacklayton_npd @M_Ignatieff @elizbethmay La culture comme propulseur du dév. économique. Vous en pensez-quoi?

Note : petite coquille pour Madame May. Sans réelles conséquences, c’était un peu une bouteille à la mer ce post Twitter.

2 avril

Viens de dire j’aime aux pages FB de Ignatieff, May, Duceppe et Layton question de ne rien rater de cette campagne électorale. Je n’ai pas trouvé celle du premier ministre, mais le moteur de recherche de FB me propose ceci. Bon. Je me précipite sur Twitter pour la suite…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XL68FSbM1JU[/youtube]

31 mars

Bien content que monsieur Bernier ait suivi les conseils d’un beauceron qui lui disait qu’une pancarte c’est de la pollution visuelle. Sage décision. Sa tronche sur un poteau aurait laissé une empreinte écologique incommensurable :)

31  mars

Je ne donnerai pas mon opinion, mais je partage les valeurs de madame David! :)

Voir ici pour les valeurs de madame David

30 mars

M’est avis que Jean-Guy Dagenais, député conservateur dans St-Hyacinthe, est une joyeuse girouette. Défenseur du registre des armes à feu alors qu’il était président de l’association des policiers du Québec, il affirme maintenant pouvoir affirmer ses vraies valeurs (contre le registre) au côté de monsieur Harper. Quand la fonction fait l’homme et le défait. Ciel!

30 mars (sur le mur de Gabriel Boisclair)

Le mépris de la démocratie en une minute.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3WfBaFrRF9w[/youtube]

30 mars

Interculturalisme. Je cite Mimi Mimidou de Communautique : Moment émouvant de la journée: une de mes participantes libanaise, qui vient tout juste d’obtenir sa citoyenneté canadienne (elle peut donc voter pour la première fois), m’a dit qu’elle allait voter pour le Bloc Québécois !.

30 mars

Ciel ! Larry Smith !$#@!& – » le français : un combat du passé ». M’est avis que le mec devrait retourner jouer au ballon avec Les Zalouettes !

29 mars

Ciel ! M’est avis que le Parti libéral du Canada aura bientôt besoin d’aidants naturels et d’un peu de compassion sociale…

Note

Je garde à l’esprit que la plateforme politique du parti Rhinocéros fondé par Jacques Ferron n’a, à ce jour, pas été dépassée. Voir ici

À propos de Luc Jodoin

Bibliothécaire
Ce contenu a été publié dans Markedingue, Société, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *