Je vote stratégique et avec conviction

Je me lance de colère et d’espoir. Je vous le dis d’emblée mon vote du 4 septembre ira à Françoise David dans Gouin. Bon, j’aime bien Nicolas Girard du PQ, sa hargne, sa ténacité, ses dossiers bien maîtrisés, son écoute et sa présence parmi les citoyens. J’aime Françoise, sa défense du bien commun, du français, de la culture, de l’éducation et de la santé gratos pour tous, Son idée du pays, son «utopie»,  sa lutte contre la pauvreté. Je vote Françoise parce que je veux une tête, un coeur et des bras pour picosser la prochaine première ministre du Québec : Pauline Marois. J’aime aussi Pauline, sa volonté, sa résilience, son pays un peu au ralenti, ses photos retouchées sur les poteaux téléphoniques et ses farces ratées. J’aime un peu moins quand elle avise les médias qu’elle se prépare à prendre le métro avec le bon peuple. Z’ont même pas de station de métro à L’Île Bizard…

Faudrait pas l’oublier, j’aime aussi Amir Khadir, surtout quand il met Gilles Duceppe en pétard… (voir ici),

On pourra lire de Françoise David, elle n’a pas attendu le scrutin du 4 septembre pour avoir des idées et un blogue (ou d’être présente sur Twitter) son livre : De colère et d’espoir. C’est disponible dans une bibliothèque près de chez vous.

Note : À bon entendeur, ça manque un peu de bibliothèques dans sa conception de la culture… ;-)

About Luc Jodoin

Bibliothécaire
This entry was posted in Recommandation de lecture, Société and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>