Mes BD à moi : Larcenet, La ligne de front…

La ligne de front : une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh / Manu Larcenet.

J’aime Larcenet.  Des bandes dessinées qui l’ont rendu célèbre et qui sont disponibles dans les Bibliothèques de Montréal? : Le retour à la terre, Le combat ordinaire et Blast que j’ai eu l’occasion de recommander ici sur le portail du club de lecture Les Irrésistibles.

Grande guerre de 14,  un Van Gogh ressuscité est conscrit pour aller exercer son art au front. Un Van Gogh pugnace qui tient la dragée haute au général benêt de service. Un Van Gogh qui se lance palette chromatique baissée pour mieux capter et comprendre la boucherie des tranchées et la désertion de certains poilus.

Des dialogues truculents, un scénarion débile, des dessins qui vous butent. Le bonheur.

Incidemment, c’est Le mois de la BD dans les Bibliothèques de Montréal. Vous êtes invités à sortir de votre bulle en soumettant votre BD à vous.

——————————————————————————————-

Je note dans mon calepin virtuel les recommandations de Stéphane Archambault du groupe de musique Mes Aïeux :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KfblyqPU5bM&feature=digest_sat[/youtube]

A propos Luc Jodoin

Effleure la surface des choses. Intérêt pour la littérature, la langue, les arts visuels, la sociologie et les enjeux sociaux. Tendance woke. Préfère Madrid à Barcelone.
Ce contenu a été publié dans Bande dessinée, Recommandation de lecture, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *